Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mode et Tendance

Mode et Tendance

Le blog dédié à la mode féminine

Publié le par Nadine
Publié dans : #beaute

Les techniques de relaxation orientales font de plus en plus d'adeptes en Europe. Au niveau européen, on reconnaît même certaines techniques médicales non conventionnelles comme étant bénéfiques et pouvant faire l'oeuvre d'une protection de l'assurance-maladie.

Les trois principes

Parmi les nouvelles pratiques pour améliorer notre bien-être, on compte les massages. L'art du masseur remonte à la nuit des temps. Ici, nous aborderons les massages indiens ou massages ayurvédiques. L'ayurveda est un ensemble médical qui se base sur une vision de notre être décomposé en trois principes. Il y a le vat, le pitt et le kaph. Un massage efficace vise à rééquilibrer en nous ces trois principes, car c'est du manque d'harmonie entre eux trois que naissent nos maux.

Le rôle du massage

L'ayurveda ne se limite pas à ces massages. Il s'agit aussi d'une philosophie et d'une manière de concevoir notre vie. Le massage y a cependant toujours joué un grand rôle, puisque l'on a retrouvé des indications dans le Ramayana, une épopée traditionnelle, de massages que recevaient les soldats et les archers. Les massages indiens ont même différentes sortes de massages selon les âges. Ainsi, il y a un massage pour chaque étape de la vie, y compris pour le bébé ou la femme enceinte.

Pour un massage à Paris, il existe plusieurs centres de massage. Si vous êtes intéressé, visitez leur sites Internet et prenez un rendez-vous en ligne.

Articles récents

Hébergé par Overblog