Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mode et Tendance

Mode et Tendance

Le blog dédié à la mode féminine

Publié le par Nathalie
Publié dans : #mode
Le Street style des grandes métropoles

Durant toutes les manifestations des différentes Fashion Week de Paris, Milan, Londres ou bien New-York, les jeunes talents de Streetlooks émergent sur la scène internationale de la mode. Tout le monde veut dorénavant avoir le style de rue. Les grandes capitales de la mode s’arrachent les meilleures idées, les plus ingénieux stylistes, les looks sont de plus en plus fous et originaux, ce style est prisé par toutes les fashionitas.

Le Street style des grandes métropoles

On aime la mode à Londres! Sa désinvolture, son extravagance colorée et ses looks osés ! Aucun look ne se ressemble à Londres, ici la mode est pointue mais surtout très éclectique.

Ce qui saute aux yeux lorsque l'on regarde ce street style, c'est que la couleur est à l'honneur : rouge vif, jaune flashy, bleu pétant ou rose pastel, un véritable leitmotiv. Et cela, qu'il s'agisse de pantalon ou jupe. Notre palme du look osé revient à un total look jaune fluo et noir : trench et chaussures jaune fluo, pantalon à carreaux jaune fluo et noir et t-shirt noir. Le Street style reflète aussi l'élégance grâce au look dandy chic avec sa cape et ses bottines jaune poussin. Ce style de rue peut également prendre un petit air bourgeois comme par exemple en endossant une capeline, jupe crayon ou mini sac de dame et alors Londres est un peu plus Posh que jamais.

Dans les rue de Paris, c’est Flower power qui détient le palmarès. Les couleurs aussi sont de mises avec le rouge passion, le bleu électrique, le fuchsia ou encore les pieds-de-poule, zébrures et froufrous ! Au rendez-vous aussi la jupe portefeuille et le chemisier quadrillage, on aime jouer sur la transparence.

A Milan, la mode de rue est riche, on adore mélanger des couleurs primaires avec un très chic sac mini. Une tenue monochrome, une pochette à message, un chapeau XXL, des chaussures oxfords et une jupe à pois voilà un mélange audacieux! Ou plus simple et parfaite on opte pour une combinaison grise avec un collier fort et des escarpins métallisés. La star, c'est vous! Alors pour ne pas passer inaperçue, on a tout compris, pourquoi ne pas mélanger une veste à motifs kitsch avec une jupe à pois, des accessoires flash et un crop top? Risqué mais marquant! Ou encore un look jeune, décontracté mais stylé et ce, malgré une paire de baskets blanc et un chandail kitsch à grosses rayures. Il y en a pour tous les goûts et les styles !

Le Street style des grandes métropoles

A New-York, les styles sont tellement variés qu’il est difficile de faire une liste précise. Le denim et la maille sont les bases du look de rue. On préfère une grosse maille et un bon bonnet avant de passer au manteau. On aime la différence de tons entre le denim de son jean et celui de sa chemise. Subtil, mais stylé ! L’allure grungy est aussi ultra présente, on porte alors un jean élimé des godillots et une veste XXL léopard qui donnent une dégaine décalée.

Mais la vraie fashionista new-yorkaise aime la subtilité des accessoires alors elle opte pour un sac Chanel, elle adore les ballerines à cabochons signées Dolce & Gabbana.

En total look gris et noir, on a le sens du détail. On porte des boots confortables, un grand gilet en guise de manteau et une capeline avec les bords découpés en forme de fleurs pour compléter sa silhouette.

Alors, après la lecture de cet article, c’est certain vous voulez ressembler à ses fashionatas de la rue et bien si vous jetez un coup d'oeil sur des sites en ligne tels que venere.com par exemple pour trouver ainsi une chambre au coeur de New-York tout près des magasins les plus en vogue.

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog