Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mode et Tendance

Mode et Tendance

Le blog dédié à la mode féminine

Publié le par Nathalie
Publié dans : #mode
Retour sur le succès de la marque Jack & Jones

Jack and Jones, la marque lancée en 1990 à Oslo en Norvège,a aujourd’hui une forte notoriété sur le marché du prêt à porter. C’est le groupe Bestseller qui a lancé la marque.

Bestseller est à la base spécialisée dans les vêtements pour femme. La marque Jack & Jones a quant à elle trouvé le succès grâce à sa collection Homme. L’entreprise a plusieurs centaines de magasin et sa boutique en ligne.

Le jean comme fer-de-lance

Retour sur le succès de la marque Jack & Jones

Elle est rapidement devenue une marque incontournable sur le segment du jean. Leurs jeans sont reconnus pour leur design, leur qualité et leur rapport qualité/prix. En effet, les prix pratiqués par la marque sont très accessibles, ce qui est un élément très important pour sa cible des 18/35 ans. Niveau qualité, le tissu est épais, les détails sont à la mode, le délavé est tendance et de qualité. Aujourd’hui la marque est un leader Européen non seulement sur le segment du jean mais elle s’est également développée sur d’autres segments du prêt à porter : tee shirt, pantalon, manteau, veste, pull, chemise et les accessoires…

Jack & Jones a su se diversifier

C’est un fait, l’entreprise a réussi à se diversifier.

 

Retour sur le succès de la marque Jack & Jones

Elle vend ses produits sous 5 marques : Jack & Jones Vintage Clothing (style retro), Jack & Jones Tech, Core by Jack & Jones (gamme un peu plus sportwear), Originals by Jack & Jones (style classique/urbain), Premium by Jack & Jones (style élégant/haut de gamme). Chaque marque propose des produits sur l’ensemble des segments du prêt à porter (jean, tee shirts, accessoires…) et chaque marque est gérée par une équipe créative différente. Cela participe grandement à son succès. Les différentes gammes proposent des styles et des prix très différents, ce qui permet à l’entreprise de toucher une cible assez large. Niveau design, certaines lignes peuvent être très sobres et classique dans un style très nordique. D’autres lignes vont au contraire être très colorées avec l’utilisation de motifs et de couleurs dans un style très original. En termes de prix, selon la collection les prix peuvent varier 30 à 90€ pour un jean ou entre 20 et 60€ pour un sweat/pull. Le jean Jack and Jones reste tout de même le fer-de-lance de la marque.

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog