Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mode et Tendance

Mode et Tendance

Le blog dédié à la mode féminine

Publié le par Leila Mode
Publié dans : #beaute

Le nail art, appelé ‘’stylisme ongulaire’’ en France, est une activité de la beauté des mains. C’est une méthode moderne qui a pour principe d’embellir les bouts des doigts. Pour cela, l’utilisation de différents accessoires pour ongle est essentielle afin d’obtenir une décoration sur-mesure.

Quels accessoires pour ongles choisir pour un nail art sur-mesure ?

Le Nail art: pour un décor insolite des mains

Le nail art est un procédé entièrement du maquillage des mains qui se définit comme la réalisation de diverses décorations sur les ongles. Il peut alors s’ajouter ou venir en remplacement de la pose de vernis classique. Pour cela, il fait appel à l’utilisation de différents effets et accessoires pour ongles. Cependant, pour rehausser le rendement esthétique des ongles et mettre en valeur le côté artistique de la décoration, le styliste ongulaire pourra donc utiliser différents accessoires décoratifs, tels que : les paillettes, les strass, les autocollants, les piercings d’ongles, les feuilles métallisées, les particules de nacre ainsi que les motifs en relief. Chaque accessoire propose cependant, des effets différents contribuant à l’embellissement de la décoration ongulaire souhaitée : brillant, élégant, sobre, sophistiqué ou 3D.

Pour aller plus loin, le nail art a également connu de grandes innovations grâce à certains vernis proposant de nouvelles textures. Esthétiquement parlant, on peut se procurer de nouveaux effets tels que : caviar, velouté, sable, arc-en-ciel, mat, craquelé… On peut même s’imaginer avec un vernis capable de durer plus de 2 semaines avec un vernis permanent. En effet, le choix est devenu vaste pour se créer une décoration d’ongles surprenante.

Les différentes techniques du stylisme ongulaire

 

En stylisme ongulaire, il existe plusieurs techniques permettant de réaliser des décorations entièrement sur-mesure sur les ongles. En effet, mise à part les accessoires, il faut dire que faire un nail art se joue principalement sur la créativité et les compétences du styliste. Evidemment, pour venir à bout de l’imagination, il est important de faire appel à certaines techniques. Pour cela, on peut alors réaliser tous les dessins, formes et décorations qui passent à l’esprit grâce à ces techniques. Parmi cela, il y a :

  • Les traits : fins ou épais, on peut les réaliser avec des pinceaux. Il y a par exemple les liners pour les plus fins
  • Les points : à réaliser avec le dotting tool.
  • Les dessins : à réaliser avec les pinceaux de détails.
  • One stroke : technique visant à réaliser des formes spéciales et dégradées comme les fleurs, papillons… à l’aide d’un pinceau plat.
  • Stamping : à l’aide d’un tampon spécial, elle consiste à tamponner sur les ongles des dessins pré-imprimés.

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog