Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mode et Tendance

Mode et Tendance

Le blog dédié à la mode féminine

Publié le par Leila Mode
Publié dans : #coiffure

Il est évident qu’avec l’avancement incessant de la technologie, il est désormais possible pour chaque femme de nous, de changer de tête autant de fois qu’elle le veut, sans avoir à passer chez le coiffeur régulièrement. En effet, si auparavant, détenir un lisseur cheveux chez soi était quasiment impossible, aujourd’hui, tout le monde peut en avoir un à la maison. Effectivement, le fer à lisser offre de nombreux avantages sur presque tous les plans. Donc, j'aimerais m'y arrêter et vous en lister quelques-uns.

Avantages du lisseur cheveux

  • Auto-coiffage : grâce à sa maniabilité, le lisseur vous permet de se coiffer toute seule sans devoir demander à une autre de le faire pour vous. Il vous permet alors de faire des petites retouches à chaque fois que vous le voulez.
  • Brillance, douceur et souplesse : grâce à sa plaque, le fer à lisser vous permet d’obtenir des résultats irréprochables en fonction de la texture de la plaque.
  • Lissage parfait : avec une plaque glissante et une température réglable, l’appareil vous permet d’obtenir un lissage de qualité.

Quel appareil choisir pour un lissage efficace ?

Débarrassez-vous des frisottis indésirables grâce au lisseur cheveux

Mis à part le savoir-faire du coiffeur, je vous préviens que la qualité de l’appareil, notamment du lisseur, joue un rôle très important pour la réalisation d’un lissage parfait. En effet, pour un lissage efficace, je vous recommande de bien choisir votre fer à lisser. Le choix peut cependant, se faire en fonction de :

-La longueur des cheveux : selon la longueur de votre cheveu, je vous conseille de bien choisir un lisseur dont la taille y est adaptée. Notamment, pour les cheveux courts (20cm environ) par exemple, il faut privilégier le fer de type mini-lisseur. Pour les mi-longs, il est mieux d’opter pour le fer classique (entre 2,5 à 3 cm de largeur). Pour les cheveux longs, les lisseurs à très large plaque sont à privilégier.

-Le revêtement : afin de ne pas trop abîmer votre chevelure, il faut important d’accorder de l’importance à la texture de la plaque. Parmi les plus recommandés, je vous cite : le céramique, le titanium, le nano-titanium, la tourmaline…

-La température : la température dépend du type de cheveux à lisser. Effectivement, il est évident que le niveau de chaleur à utiliser pour un cheveu fin et un cheveu crépus ne peut être le même. Donc, veillez adapter la chaleur au type de votre chevelure.

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog