Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mode et Tendance

Mode et Tendance

Le blog dédié à la mode féminine

Publié le par Leila Mode
Publié dans : #mode

Légères, confortables et en même temps esthétiques... Telles sont les chaussures d'été dont vous rêvez. Un rêve que notre collection en ligne s'évertue à transformer en réalité. Car vos exigences rejoignent les nôtres, en témoignent ces baskets, ballerines ou sandales qui évoquent farniente, insouciance et vacances.

Les sandales compensées tiennent le haut du pavé

Cet été, celle qui suscite encore une fois l'unanimité, c'est la sandale compensée. Il faut dire qu'elle a tout pour plaire aux modeuses. La raison ? Sa capacité à jouer sur tous les registres et dans tous les styles. Associez-la à une jupe longue à motifs floraux et à un large bracelet manchette tissé en perle et vous obtenez un look bohême chic très tendance. Dans le même registre ou presque, les sandales compensées gagnent à être assorties à un pantalon pattes d'éléphant et une chemise riche en motifs. Mais la confortable sandale s'accommode avec la même facilité d'une simple minijupe, d'une robe pull ou d'une légère combinaison. Quel que soit votre style de prédilection, un conseil de bon ton : jouez des effets d'opposition. A la surcharge baroque d'une sandale à motifs, associez la simplicité monochrome de votre tenue. A l'opposé, une paire de sandales en cuir sera rehaussée par le port d'un pantalon, d'une jupe ou d'une veste multicolores. Le nec plus ultra consistera à rappeler les coloris de vos sandales par ceux d'un simple accessoire, bracelet ou collier.

Ballerines et baskets : le savant mariage du confort et de l'élégance

Un constat qui vaut également pour les baskets et ballerines de notre gamme. Sobriété travaillée ou excentricité maîtrisée des couleurs et nuances ? A vous de voir ! La tendance pour les ballerines, vous le constatez de visu, c'est le retour en force des surpiqûres et des nœuds. La légère chaussure gagne en élégance sans rien perdre en qualité de confort. Elle remplace avantageusement les hauts talons quand on l'associe à une robe de soirée pour un apéritif dînatoire ou un cocktail estival. Et au quotidien, elle se marie le plus naturellement du monde au jean sous toutes ses formes. On pourrait dire la même chose de notre riche collection de baskets en ligne. Une variété qui relève d'abord des matières. Légèreté de la toile ou noblesse du cuir ? Cruel dilemme. Pour le reste, notez la vogue que connaissent des baskets pastel faciles à associer. Et considérez avec bienveillance l'épaisseur d'une semelle caoutchouc qui n'hésite pas à afficher ses courbes rondes. C'est la garantie d'une qualité de confort décuplée. Celles qui privilégient la liberté de mouvement opteront pour la légèreté des baskets basses, celles qui aiment à avoir le pied bien tenu se tourneront vers de confortables baskets montantes. En somme, vos chaussures d'été n'ont jamais aussi bien reflété votre personnalité...

 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog