Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mode et Tendance

Mode et Tendance

Le blog dédié à la mode féminine

Publié le par Leila Mode
Publié dans : #mode
Comment choisir la bonne paire de chaussures ?

Succomber sous le charme d’une paire de chaussures exposée sur une vitrine est difficile lorsque la pointure qui vous va n’existe pas dans un magasin. Même si la pointure est disponible, vous pouvez être confronté à d’autres problèmes, une fois chez vous. Il se peut en effet que lors de l’essayage, tout aille bien, mais au fil du temps, vous ressentez des douleurs, tout simplement parce que les chaussures ne sont pas adaptées au type de vos pieds. Lors de l’achat, vous devez donc prendre en compte plusieurs critères, notamment la morphologie de vos pieds, mise à part la pointure.

Découvrez le type de votre pied pour commander une chaussure femme sur mesure

Selon les fabricants professionnels de chaussures, il existe trois types de pied :

  • Le type égyptien, qui se définit par un gros orteil plus long, et les autres orteils sont progressivement courts. Le plus petit est donc le plus court. Cette morphologie est la plus répandue dans le monde entier d’après l’expérience des vendeurs et fabricants de chaussures. Vous devez donc choisir votre chaussure femme sur mesure en partant de la longueur de votre gros orteil. Si votre pied est de cette forme, privilégiez plutôt des chaussures pleines.
  • Le type asiatique caractérisé par la même longueur des trois orteils à partir du gros orteil. Les deux plus petits doigts de pied sont donc plus courts. Si vous avez ce type de pied, en général, les escarpins à bouts pointus ne sont pas faits pour vous. Le troisième orteil risque en tout temps d’être compressé.
  • Le type grec qui se définit par un deuxième orteil plus long que le pouce. Le choix de la pointure doit se faire en fonction de la longueur de cet orteil le plus long. Que vous soyez fan d’escarpins à tête pointue, de derbies ou de ballerines, cette forme de pied vous permet d’acheter librement la chaussure femme sur mesure de votre choix. Ce type de pied est à peu près le plus facile à chausser.

chaussure femme

Choisissez la paire de chaussures en prenant en compte la largeur de votre pied

Un magasin de chaussure femme sur mesure dispose souvent d’un pédimètre pour que les clientes puissent connaître leur pointure. Pour savoir exactement la vôtre, posez votre pied sur cet outil qui vous montre au millimètre près la longueur de votre pied. De nombreux acheteurs ne prennent en compte que de la pointure pour choisir leurs chaussures, par contre, il ne faut pas oublier de considérer la largeur. Anastasie aurait triomphé le mariage avec le futur époux de Cendrillon si seulement la chance jouait du côté de la longueur de son pied. Si le vendeur de chaussure femme sur mesure ne vous propose pas un tableau de correspondances pour connaître la largeur de votre pied, n’hésitez pas à vous munir d’un mètre-ruban. Dans le cas où vous avez à accès à ce tableau, vous pouvez voir facilement si la largeur de chaussure adaptée à votre pied est du type standard, confort ou grande.

Commenter cet article

Monique 27/01/2017 21:54

Hello Leila ! Ici Monique ! Après une lecture sympa de votre article je décide donc de partager avec vous notre bon plan. Nous lançons une marque sympa de chaussettes ! On fait un concours pour faire gagner nos chaussettes. Rendez-vous sur notre instagram @monique_laboxchaussettes A bientôt

Articles récents

Hébergé par Overblog